Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clic Clac !
28 septembre 2009

tribulations d'une réceptionniste

AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH!!

Voici comment je pourrais résumer ce week-end à l'hôtel!

MAIS POURQUOI AVOIR CHOISI L'HOTELLERIE !!!???

* samedi : 6H35 arrivée en avance, mes sacs sous le bras droit, mes clés de voiture, maison, hôtel glissant entre les doigts, le journal sous le bras gauche, à peine entrée dans le hall, une cliente me saute dessus : "Oh! je n'avais pas vu que le week-end, le petit-déjeuner était à 7H30!je peux quand même le prendre maintenant?"  Alors là messieurs/dames, quand çà commence de cette manière, c'est mauvais signe pour tout le week-end! Eclat de rire du boulanger qui assiste à la scène! "Madame, je viens juste d'arriver...!!"

* 2 chambres à lessiver suite au passage d'un vieux chiens accompagné de ses vieux maîtres qui n'ont pas dû entendre ses plaintes de demande sortie/pipi, donc à défaut de se retenir, il s'est soulagé sur la moquette neuve, mais devant la porte de la salle de bains, l'intention était bonne. Et suite au passage d'éleveurs de chats qui ont gentiment laissés les boules de pâtées (et leur odeur en prime)sur la moquette.

* 4 chambres d'un lit péniblement transformées en chambre à deux lits par une de nos femmes de chambre("péniblement" car c'est un dur labeur et fastidieux)et soudain, au détour de la salle petits-déjeuners, le responsable du groupe qui me dit: "Au fait! nous ne restons pas ce soir!"          MMOonnIque!?!(notre femme de chambre en question) reste calme, j'ai un truc à t'annoncer..........."

* un client, son épouse et leur charmant bébé, arrivent à la réception, madame sympa, monsieur ne me regarde pas dans les yeux, ne répond pas à mon "Bonjour", commence à remplir ses chèques vacances, ne répond toujours pas à mon second "Bonjour", me tend son bon de réservation, toujours le nez dans ses affaires. "Monsieur, vous vous êtes trompé d'hôtel!" Allez, remballe et va voir aileurs!! Gêne de son épouse et méga sourire de leur bébé. Il n'a pas les gènes de son père, heureusement!

* un client hollandais d'un hôtel concurrent qui cherche en vain son hôtel. Je lui explique, répète plusieurs fois, son anglais étant léger, et mon néerlandais plusque catastrophique. 2 heures après, qui vois-je arriver? Mon client hollandais, à nouveau perdu!! "nous sommes allés nous promener en centre ville et nous ne retrouvons pas notre hôtel!"     Vous êtres sûrs de ne pas vouloir dormir chez nous??

* une cliente habituée qui rentre de vacances: "Je ne vous demande pas comment çà va...!" lui dis-je histoire d'adoucir un retour à la vie professionnelle   "Oh! non, je viens d'enterrer mon ex-mari!"        Pouh! quel week-end...... 

Et je vous passe les diverses demandes (réservation dans d'autres hôtels pour des canadiens en vadrouille alors que le buffet se vide petit à petit, le téléphone sonne, un autre qui désire un oreiller supplémentaire, un autre qui n'arrive pas à ouvrir sa porte(vous avez attendu après avoir composé le code?)le réglement d'une grosse facture alors que le responsable de l'association est perdu dans ses papiers, une femme de chambre qui arrive grippée et sa collègue bloquée du dos, ect, ect....

Et malgré tout ceci, nous devons rester, nous les réceptionnistes sympas, toujours souriantes et zen....................!

inde_577

Publicité
Publicité
Commentaires
N
eh oui, dur-dur !<br /> mais je suppose qu'il y a aussi des bons moments, en tous cas, je te le souhaite de tout coeur....<br /> bon courage pour affronter toute cette faune !<br /> Au moins, tu ne perds pas ton humour et pour nous, il ne nous manque les photos pour .... rire de la bêtise du genre humain !<br /> bonne semaine
T
une fleur nous réconcilie avec le monde!<br /> Que ton lundi soit lumineux!
Clic Clac !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité